NIS2 : Que cela signifie-t-il ?

Depuis le 16 janvier 2023, la directive européenne dénommée NIS2 est en vigueur.
Il s’agit de la Directive (UE) 2022/2555 du Parlement européen et du Conseil du 14 décembre 2022 concernant des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de cybersécurité dans l’ensemble de l’Union européenne.

 

En quoi cela me concerne ?

La transformation numérique des sociétés européennes et l’interconnexion des pays membres ont exposé le marché européen à de nouvelles cybermenaces. Il devient alors urgent de garantir les conditions de sécurité adéquates pour toute l’Union européenne.
Face à des acteurs malveillants toujours plus performants et mieux outillés, touchant de plus en plus d’entités trop souvent mal protégées, la directive NIS 2 élargit ses objectifs et son périmètre d’applicabilité pour apporter davantage de protection.
Cette extension du périmètre prévue par NIS 2 est sans précédent en matière de réglementation cyber.

Quelles sanctions ?

Un élément majeur de la directive concerne effectivement le renforcement de son régime de sanction, qui s’appliquera à toutes les entités assujetties. Le mécanisme prévu, largement comparable à celui du RGPD, pourra selon les infractions, se fonder sur un pourcentage du chiffre d’affaires mondial de l’entité concernée.

 

Quelle solution ?

Nous vous proposons une formule all-in pour une protection totale de votre connexion avec notre WGF Protect